fin 2015
Tout projet commence d'abord avec une idée ! La nôtre était de venir en aide aux personnes malvoyantes.
Nous avons défini notre cahier des charges et débuter la conception du prototype.
Mars 2016
Une fois la programmation terminée, nous avons assemblé le prototype et effectué les premiers tests.
Mai 2016
Après notre présentation à l'oral de TPE nous avons été sélectionnés pour participer au concours du Challenge'Icam organisé par l'école d'ingénieur Icam. Lors de cette journée nous avons pu faire découvrir notre projet qui fut récompenser par 1er prix de l'innovation.
Septembre 2016
Nous avons débuté une série d'expériences en vue de participer au concours des Olympiades de Physique 2016-2017.
Octobre 2016
Nous avons mis en place un partenariat avec l'école d'ingénieur Polytech Nantes afin de réaliser une expérience autour du système de communication sans fils.
Decembre 2016
Nous nous sommes rendu à Poitiers pour participer à la sélection inter-académique des Olympiades. Ce qui nous a permis d'accéder à la finale nationale à Marseille.
Janvier 2017
Après les sélections nous avons été à la finale nationale des Olympiades de Physique à Marseille pour présenter Vibralert aux côtés de 25 autres finalistes. Nous avons reçu un 3e prix.
Debut 2016
Nous sommes passé à la phase de modélisation sur le logiciel Solidworks. Nous avons ensuite imprimé nos différentes pièces en 3D.
MARS 2017
La semaine du handicap nous a permis d'effectuer une intervention au Collège Petite Landes à Rezé auprès de collégiens. Nous y avons rencontré les membres de l'association My Human Kit avec lesquels nous avons échangé autour de notre prototype.
ET APRES...
A suivre...